Football Africain

Aller en bas

Football Africain

Message  Football Maroc le Jeu 24 Avr - 7:54

CAN 2019, 2021: le comité de la CAF inspecte les infrastructures ivoiriennes

Abidjan, Côte d'Ivoire - La Confédération africaine de Football (CAF) a bouclé une visite d'inspection des infrastructures en Côte d'Ivoire, la deuxième du genre dans les pays candidats pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 et 2021.

La visite d'inspection a été effectuée par la commission spéciale de la CAF mise sur pied pour évaluer les pays candidats, indique un communiqué de la CAF. Le comité a bouclé sa tournée dans ce pays de l'Afrique de l'ouest avec une visite au palais présidentiel où il a été reçu par le président ivoirien, M. Alassane Ouattara qui a exprimé son optimisme quant à la candidature de la Côte d'Ivoire, précise-t-on.

Le comité, composé de deux membres du comité exécutif de la CAF, MM. Amadou Diakité et Adoum Djibrin, et de l'experte de la FIFA, Walter Gagg, l'expert de la CAF, Paul Bassey et le directeur des compétitions de la CAN au sein de la CAF, Amr Fahmy, est arrivé à Abidjan le 12 avril et a visité les quatre villes retenues pour l'organisation de la CAN, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Abidjan. Yamoussoukro, une ville alternative a été, également, visitée.

Selon le communiqué, les membres du comité ont tenu plusieurs réunions avec les différentes autorités et le ministre ivoirien des Sports, M. Alain Lobognon, et visité les infrastructures hôtelières, les terrains d'entraînement et les centres médicaux. S'exprimant à l'issue de la tournée de l'inspection, M. Diakite a le Président Ouatarra pour la réception et l'engagement de son gouvernement pour le football.

Le comité d'inspection de la CAF s'était auparavant rendu en Guinée du 7 au 12 avril, rappelle le communiqué qui ajoute la délégation, constituée par le comité exécutif de la CAF, au cours des prochains mois, effectuer des visites similaires en Algérie, au Cameroun, en Zambie et en RD Congo pour les mêmes besoins. Le comité va, à l'issue des inspections dans les pays candidats, soumettre son rapport à la CAF.

La réunion du comité exécutif de la CAF prévue en septembre 2014 va décider du pays qui va abriter les CAN 2019 et 2021.

http://www.afriquejet.com/
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum