Coupe de la CAF 2013/2014

Aller en bas

Coupe de la CAF 2013/2014

Message  Football Maroc le Ven 18 Avr - 14:21

Coupe de la CAF : Al Ahly - Difaâ El Jadida à huis clos

Reversé en Coupe de la CAF après son élimination de la Ligue des champions, Al Ahly reçoit les Marocains de Difaâ El Jadida dimanche 20 avril à l’occasion des 8es de finale aller de la compétition. Une rencontre qui va se dérouler au stade de la défense aérienne du Caire, mais qui se jouera à huis clos pour des raisons de sécurité vu la situation politique toujours instable qui règne en Egypte. Le match retour est programmé le 27 avril au stade El Abdi à El Jadida.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 289
Points : 2431
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la CAF 2013/2014

Message  Football Maroc le Mer 23 Avr - 17:45

Abdelhak Benchikha : “La qualification se jouera à El Jadida”


Le Difaâ Hassani d’El Jadida allait créer la surprise dans le fief d’Al Ahly, dimanche soir au stade du 30 Juin pour le compte du match aller des 8èmes de finale bis de la Coupe de la CAF, dernière étape avant le passage à la phase de groupes. Sauf que cette rencontre s’est achevée en faveur des Egyptiens sur le court score de 1 à 0.
Les Doukkalis se sont focalisés beaucoup plus sur le nom du club, au lieu de jouer le match comme n’importe quelle rencontre de football. Cette remarque a été soulignée dans la déclaration d’Abdelhak Benchikha, coach des Jdidis à la fin du match.
La première mi-temps a été très équilibré, on ne voyait aucune différence entre les 22 joueurs. Les Jdidis jouaient à l’aise et l’absence du public était un stimulant pour eux.
Les hommes de Benchikha pratiquaient un marquage strict sur le porteur du ballon avec occupation totale du milieu de terrain. Ceci a joué un peu sur le mental des joueurs du National du Caire qui voulaient arriver rapidement au portier jdidi. Du côté du DHJ, les Karnas et Badr Hilali ont semé la zizanie dans la défense de l’équipe d’Al Ahly, bien encadrée par le capitaine Wael Gomaa.
Tout allait pour le mieux si ce n’était une faute d’un joueur jdidi. Une balle mal contrôlée a donné l’opportunité à l’attaquant égyptien Abdallah Saïd d’inscrire l’unique but de la rencontre à la 21ème minute de jeu.
Ce but a déboussolé en quelque sorte les joueurs du Difaâ, et si ce n’était le coaching d’Abdelhak Benchikha, qui n’a cessé d’attirer l’attention de ses poulains, la facture aurait pu être salée.
En seconde période, les joueurs du Difaâ se sont ressaisis et ont repris le match en main à tel point qu’on avait l’impression que le DHJ se produisait à El Jadida. Les Nakkach, Chakou, Nahhah et compagnie ont montré un autre visage, différent de celui de la première mi-temps et à plusieurs reprises les Jdidis étaient tout prêts de l’égalisation si ce n’était la précipitation des joueurs.
Bref, les joueurs du DHJ ont sorti un bon match avec une petite défaite qui pourrait être remontée au match retour samedi prochain au stade El Abdi à El Jadida.
A l’issue de cette première manche disputée à huis clos, Abdelhak Benchikha a déclaré : « Je suis satisfait du résultat et de mes joueurs quoique nous avions joué contre le club Al Ahly qui est un grand club du continent. Pour l’instant, Al Ahly est qualifié, nous avons encaissé un but, cadeau de notre part, et ceci rentre dans le jeu. Dans quelques jours, on jouera à El-Jadida et on verra car l’adversaire récupérera ses blessés. Le match retour sera une autre paire de manches et on défendra jusqu’au bout nos chances ». Et d’ajouter : «Maintenant, on va rentrer chez nous la tête haute pour bien préparer le match dans de bonnes conditions. La qualification se jouera à El Jadida avec l’avantage d’un but pour Al Ahly».
Le directeur du football d’Al Ahly, M.Abdelhafid, a déclaré : «L’équipe du Difaâ d’El Jadida joue un football moderne et sans complexe. Pour nous, tout se jouera au match retour. Aujourd’hui, les Jdidis ont joué dans leur second pays, et dans moins d’une semaine nous jouerons dans notre second pays le Maroc sans complexe. Nous récupérons nos blessés avec la pleine détermination de nous qualifier, ce sera dur et il faut négocier avec intelligence les débats du match retour. Que le meilleur gagne ».

libe.ma
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 289
Points : 2431
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la CAF 2013/2014

Message  Football Maroc le Jeu 24 Avr - 8:02

El Ahly - DHJ : 1-0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 289
Points : 2431
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la CAF 2013/2014

Message  Football Maroc le Mar 29 Avr - 8:53

Le DHJ sort, mais tête haute…

Entre nous, la première période du match est à oublier footballistiquement parlant ! Et pour cause, ni le DHJ, ni Al-Ahly, n’ont montré quelque chose de la discipline football « pro », mise à part la circulation du ballon de part et d’autre au milieu du terrain où presque tous les joueurs se disputaient le ballon, donnant l’impression qu’on assiste à une rencontre scolaire dirigé par un éducateur d’EPS ! Par contre, l’ambiance était de fête. Les seize mille spectateurs venus des quatre coins du Maroc n’ont pas cessé d’encourager les Jdidis avec leurs applaudissements, chants et vagues sur un fond de « Ola… ». Le stade Al-Abdi était dans ses grands jours avec ses gradins coiffés de longues banderoles et de larges étendards, couleurs du club doukkali. Juste devant ce décor vert et blanc, quatre immenses drapeaux, aux couleurs du Maroc, d’Egypte, de la CAF et de la FIFA, rappelaient qu’il s’agit d’un match international et que le DHJ est appelé à sortir le grand jeu pour remettre les pendules à l’heure car les Ahlaouis avaient ce but d’avance marqué chez-eux où le DHJ a laissé une bonne impression qui a fait croire à tous les Marocains qu’Al-Ahly est prenable et que le Difaâ Hassani Jadidi est capable de battre ce géant d’Al-Ahly Mesri …Il fallait juste que le public réponde à l’appel des Jdidis. Chose que les Marocains ont fait.
Plus que ça, un grand nombre du public, billet en main des tribunes couvertes, a été diligenté vers les gradins par les organisateurs. Ne parlons pas de ceux qui sont restés bloqués à l’extérieur du stade et qui finalement optèrent pour le chemin des gradins. Votre humble serviteur a vécu cette triste situation alors qu’on était là, à la place réservée à la presse, une heure à l’avance ! Mais cette dernière était envahie par quelques intrus, invitation ou billet à la main ! Alors, on a préféré rejoindre les gradins pour faire notre travail, l’esprit tranquille! Fermons vite cette parenthèse et signalons que ce chaleureux public a même fait des lachers de ballons aux couleurs du DHJ tout en chantant du début jusqu’à la fin du match leur Difaâ Maghribi…
A vrai dire, l’ambiance était indescriptible, on alluma les fumigènes au nouveau virage comme pour l’inaugurer avant terme ! Car le chantier y est encore ouvert. Mais vu la foule qu’a drainée le match, les organisateurs ont baissé les bras à l’image du DHJ qui encaissa après le temps réglementaire, le but assassin, signé l’incontournable Ahmed Raouf dans le temps additionnel. Exactement à la 94ème minute ! Et dire qu’il ne restait qu’une toute petite minute à tenir pour que le Difaâ sorte, la qualification dans la poche… suite aux deux buts marqués, auparavant d’abord par Ahmed Chagou sur penalty que, l’arbitre Tunisien, Mohamed Saïd El Courdi octroya à Flissate Mustapha fauché en pleine surface et par Wael Gomaâ à la 60ème minute. Le 2ème but fut la concrétisation de « l’irresponsable » Lengoualama suite à une belle action collective menée par Oussama El Ghrib et Hadraf.
« IRRESPONSABLE » ! Pour son mauvais comportement, déjà averti, il se permet le luxe d’ôter son maillot pour exprimer sa joie…et bonjour le 2ème carton jaune ! Expulsé, la tête baissée, Lengoualama regagna les vestiaires à la 78ème mn, laissant ses coéquipiers diminués et dans la difficulté. Ces derniers résistèrent et bataillèrent jusqu’au bout du temps réglementaire de la partie où ils étaient gagnants…Le 4ème arbitre brandit 5 minutes comme temps additionnel. Le Difaâ, bec et ongles dehors, défendit sa qualification arrachée aux forceps à 9 joueurs ! Et voilà que, les Pharaons, déconcentrèrent les poulains de Ben Chikha, notamment, les défenseurs qui laissèrent filer, le redoutable Ahmed Raouf, à l’ultime minute de la partie vers la cage de Laâroubi pour y expédier le cuir ! Autant, les deux buts jdidis ont fait exploser de joie les 16 mille spectateurs du stade Al-Abdi, autant le but égyptien fit planer un silence de mort sur le terrain des Doukkalis qui n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes car la qualification leurs a filé entre les godasses ! Vraiment, ils méritent amplement leur victoire car les visiteurs n’ont quasiment rien montré mais, comme dit l’autre, soyons fair-play; félicitons les Ahlaouis qui sont satisfaits de leur séjour à El-Jadida comme ils sont satisfaits et heureux de rentrer, la qualification en poche…Aller, osons-le dire, cette qualification dont tous les Marocains rêvaient, a été un petit peu « volée » aux Chevaliers des Doukkala qui méritent qu’on les félicite pour ce moment de bonheur et toutes les émotions que les Marocains d’El-Jadida ont vécu durant cette fameuse Coupe de la CAF. Notamment pour ce match. N’est-ce pas là tout le charme du football !
Avant de dire, place maintenant au championnat, rappelons que l’ambassadeur d’Egypte, le gouverneur d’El-Jadida et ses proches collaborateurs ont salué les deux équipes et leur banc de touche ainsi que les arbitres de la rencontre avant de prendre des photos-souvenir avec tout ce beau monde du football.

lopinion.ma
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 289
Points : 2431
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la CAF 2013/2014

Message  Football Maroc le Mar 29 Avr - 8:59

DHJ-AHLY: 2-1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 289
Points : 2431
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la CAF 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum