CAN Maroc 2015

Aller en bas

CAN Maroc 2015

Message  Football Maroc le Mer 16 Avr - 13:14

CAN Orange Maroc 2015: Visite commission d’inspection de la CAF du 15 au 20 avril 2014

Dans le cadre des préparatifs de la CAN Orange Maroc 2015, a eu lieu aujourd’hui au siège de la Fédération Royale Marocaine de Football la séance d’ouverture de la visite d’inspection de la Confédération Africaine de Football.

Ont pris part à cette réunion, qui marque le coup d’envoi des préparatifs de la CAN, une importante délégation de la CAF présidée par M. Almamy Kabélé Camara, vice président de l’instance africaine. Le Comité d’Organisation Local (COL) a été représenté par le secrétaire générale du Ministère de la Jeunesse et des Sports M. Karim Aqary, le président de la FRMF M. Fouzi Lekjaa, les membres du comité directeur ainsi que les cadres de la FRMF.

En introduction de cette réunion, le président de la FRMF a renouvelé l’engagement du Maroc pour que toutes les dispositions soient prises pour assurer la bonne organisation de cet événement.

La CAF, de son côté, n’a pas manqué de confirmer sa totale confiance en les capacités du Royaume à réussir l’organisation de cette prestigieuse compétition. Le vice président de l’autorité footballistique continentale a félicité les membres du COL de la qualité des infrastructures sportives, routières, hôtelière, des installations médicales dont s’est doté le Maroc. Il a également exprimé la confiance que porte la CAF au savoir faire dont fait preuve le Maroc en matière d’organisation de manifestation sportives d’envergure internationale.

Pour rappel, cette visite de la CAF concernera toutes les villes hôtes de la CAN 2015 : Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger, où des réunions sont prévus avec les autorités des villes pour une implication totale dans le processus d’organisation. La délégation CAF – LOC procédera à des visites aux stades officiels de la compétition, des terrains d’entrainement ainsi que les établissements d’hébergement proposés par les villes.

A noter qu’une deuxième réunion s’est tenue en présence des responsables de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision et le partenaire TV de la CAF, elle a concerné les droits de retransmission et les moyens de production télévisuelle qui vont être alloués à la plus importante manifestation sportive en Afrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAN Maroc 2015

Message  Football Maroc le Mer 23 Avr - 17:36

Coupe d’Afrique Maroc 2015: Satisfecit de la commission d’inspection de la CAF

La commission qui a mené une mission dans les villes hôtes de la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2015), à savoir Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger, juge que le Maroc est quasiment prêt pour accueillir ce grand événement footballistique continental. S’exprimant en conférence de presse à la fin de la visite d’inspection, Almamy Kabélé Camara, a affiché sa satisfaction pour la «qualité des infrastructures sportives, routières, hôtelières et des installations médicales, et aéroportuaires dont s'est doté le Maroc». Reste le stade de Rabat dont la mise à niveau sera achevée dans les cinq prochains mois pour une enveloppe de 5 millions de dirhams. Kabélé a confié qu’il avait l’engagement du gouvernement marocain pour que l’organisation soit sans faille.
Se mobiliser pour drainer le public aux stades

Si tout ou presque est fin prêt pour accueillir la 30e édition de la CAN, la CAF s’est montrée inquiète quant à l’affluence du public. C’est ce qui a poussé Kabélé à demander l'implication des différents partenaires. «Il faut que tout le monde soit mobilisé pour que l’affluence soit aux stades même le jour où le Maroc ne joue pas». Camara compte sur une forte implication de la presse pour «vendre l’image de l’Afrique». Pour lui, c’est même une obligation pour mettre fin au cliché réducteur sous lequel parfois le football africain est perçu en dehors du continent. Une synergie s’impose avec la presse africaine et sur sa relation avec la presse internationale. L’affluence est un pari réalisable, rassura-t-il, car elle est liée au spectacle : «Nous allons agir auprès des joueurs afin de les inciter à sortir le meilleur d’eux-mêmes et offrir le spectacle souhaité lors des 32 matches qui auront lieu durant la période de la compétition», a-t-il indiqué. Pour réussir le pari de drainer le public, des «Fans zones» seront créées dans les villes hôtes de la compétition. En outre, un plan de promotion avec des concerts et des spectacles sera programmé tout au long de la compétition.
Zouiten, Khlie et Talbi membres du COL

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a assuré que Fédération est pleinement mobilisée pour faire réussir cet événement d'envergure continentale. Dans le but de soutenir les efforts du comité d'organisation local (COL) dans la préparation de la CAN 2015, M. Lekjaa a annoncé que le Comité comptera dans ses rangs le directeur général de l'Office national marocain du tourisme, Abderafï Zouiten, pour assurer à cet événement la promotion qu'il mérite, le directeur général de l'Office national des chemins de fer, Mohamed Rabie Khlie, pour s'occuper du volet transport, et Abdelaziz Talbi, ancien responsable au ministère de l'Économie et des finances, qui se chargera des aspects financiers. Cette conférence de presse, qui s'est déroulée en présence des membres du comité directeur de la FRMF, du directeur des sports au ministère de la Jeunesse et des sports et d'anciens entraîneurs nationaux dont l'ex-coach des Lions de l'Atlas Badou Zaki, a été marquée par la signature d'un accord entre la partie organisatrice de la CAN et la FRMF concernant la CAN 2015.
La SNRT obtient les droits de diffusion de la CAN

La société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) a obtenu les droits de diffusion (en mode terrestre hertzien), des matchs de la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2015) de football, prévue au Maroc du 17 janvier au 7 février. Cette mesure a été décidée à l'issue d'une réunion entre les responsables de la SNRT et les partenaires TV de la Confédération africaine de football (CAF) : le groupe qatari beIN Sports et Sportive filiale de Lagardère Unlimited, leader européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. Cette réunion, tenue en marge de la visite d'inspection de la CAF et du COL aux villes hôtes de la CAN 2015 (Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger) a été également l'occasion pour les trois parties de discuter des droits de retransmission et des moyens de production télévisuelle qui vont être alloués à la plus importante manifestation sportive en Afrique. La CAN 2015 est la deuxième à être organisée en terre marocaine après la 16e édition remportée en 1988 par le Cameroun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAN Maroc 2015

Message  Football Maroc le Mar 29 Avr - 8:25

CAN Orange Maroc 2015: Le match d'ouverture à Marrakech, la finale à Rabat

Le match d'ouverture de la CAN Orange 2015 aura lieu le 17 janvier 2015 à Marrakech tandis que la finale de cette 30ème édition se tiendra à Rabat le 8 févier 2015.

Voici par ailleurs la répartition des groupes selon les villes hôtes devant accueillir les phases finales de la compétition.

Groupe A: Marrakech
Groupe B: Agadir
Groupe C: Rabat
Groupe D: Tanger

Le tirage au sort des phases finales de la CAN est prévue de se dérouler le 26 novembre 2014 à Rabat.

FRMF.ma
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAN Maroc 2015

Message  Football Maroc le Mar 29 Avr - 8:31

CAN Orange Maroc 2015: Tirage au sort complet des éliminatoires

Créé le 27/04/2014 - 16:45

Aujourd'hui se tenait au siège de la Confédération Africaine de Football, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Orange Maroc 2015.

Retrouvez le tirage au sort complet de ces éliminatoires.

Premier tour:

Liberia - Lesotho
Kenya - Comores
Madagascar - Ouganda
Mauritanie - Guinée Equatoriale
Namibie - Congo
Libye - Rwanda
Burundi - Botswana
Centrafrique - Guinée Bissau
Swaziland - Sierra Leone
Gambie - Seychelles
Sao Tome/Principe - Bénin
Malawi - Tchad
Tanzanie - Zimbabwe
Mozambique - Sud Soudan

(aller 16-18 mai; retour 30 mai-1er juin)

Deuxième tour

1. Vq.Liberia-Lesotho - vq.Kenya-Comores
2. Vq.Madagascar-Ouganda - vq.Mauritanie-Guinée Equatoriale
3. Vq.Namibie-Congo - vq.Libye-Rwanda
4. Vq.Burundi-Botswana - vq.Centrafrique-Guinée Bissau
5. Vq.Swaziland-Sierra Leone - vq.Gambie-Seychelles
6. Vq.Sao Tome/Principe-Bénin - vq.Malawi-Tchad
7. Vq.Tanzanie-Zimbabwe - vq.Mozambique-Sud Soudan

(aller 18-20 juillet ; retour 1-3 août)

Phase de groupes:

Groupe A : Nigeria, vainqueur 3, Soudan, Afrique du Sud
Groupe B : Mali, vainqueur 6, Ethiopie, Algérie
Groupe C : Burkina Faso, vainqueur 1, Gabon, Angola
Groupe D : Côte d’Ivoire, vainqueur 5, RD Congo, Cameroun
Groupe E : Ghana, vainqueur 2, Guinée, Togo
Groupe F : Zambie, vainqueur 7, Niger, Cap Vert
Groupe G : Tunisie, vainqueur 4, Sénégal, Egypte

FRMF.ma
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAN Maroc 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum