Actualité FRMF

Aller en bas

Actualité FRMF

Message  Football Maroc le Mer 16 Avr - 13:10

M.Fouzi Lekjaa nouveau président de la FRMF

L’assemblée générale élective qui s’est tenue le dimanche 13 avril 2014 au Palais des Congrès Mohammed VI à Skhirat a connu la présence de 54 sur les 60 délégués représentants les clubs d’Elite 1, d’Elite 2, des clubs amateurs et des présidents des Ligues Régionales.



Le deuxième vice-président de la CAF, M.Almamy Kabele Camara ainsi que le représentant de la FIFA Maitre Prosper Abega ont tenu à féliciter le Royaume du Maroc pour l’ensemble des avancées qu’a connu le football marocain au cours de ces dernières années ainsi que pour l’organisation des compétitions internationales et continentales telles que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA édition 2013 et 2014 et de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Les délégués ont ensuite approuvé à l’unanimité le nouveau code électoral de la Fédération Royale Marocaine de Football.

A l’issue de l’assemblée générale élective, M.Fouzi Lekjaa a été élu président de la Fédération Royale Marocaine de Football par acclamation. Il est le 15ème président dans l’histoire de la FRMF et son mandat s’étalera sur une période de 4 années.

Voici la liste du Comité Directeur de la FRMF

1) Président de liste:

M. Fouzi LEKJAA, Président de la Renaissance Sportive de Berkane.

2) Représentants des clubs Elite 1:

• M. Mohamed BOUDRIKA, Président du Raja Club Athlétic;

• M. NourEddine EL BOUCHEHATI, Président du Chabab Rif Al Hoceima;

• M. Abdelmalik ABROUN, Président du Moghreb Athlétic de Tetouan.

3) Représentants des clubs Elite 2:

• M. Hassan ELFILALI, Président de l'Ittihad Zemmouri de Khemisset;

• M. NourEddine EL BAIDI, Président du Club Athlétic Youssoufia Berrechid

4) Représentants des Ligues Régionales:

• M. Mohamed JOUDAR, Présidentde la Ligue du Grand Casablanca;

• M Mohamed ADDAL, Président de la Ligue de Meknes Tafilalt.

5) Représentants des clubs amateurs:

• M. Mouloud AJEF, Président du Mouloudia Sportif Laayoune ;

• M. Ismail ZITOUNI, Président de l’Olympique Dcheira .

frmf.ma
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité FRMF

Message  Football Maroc le Mer 16 Avr - 13:12

Interview de M.Abdelmalik Abroun, membre du comité directeur de la FRMF

avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité FRMF

Message  Football Maroc le Mer 16 Avr - 14:48

Fouzi Lekjaa : «La sélection nationale entrera en stage le 20 mai»

Le nouveau boss du football marocain est déjà sur tous les fronts. Il faut dire qu’il a sur le bureau énormément de dossiers urgents, à commencer par celui de la nomination d’un nouvel entraîneur pour la sélection nationale. Et à ce sujet, Lekjaa a déjà tracé sa feuille de route. «La sélection nationale entrera en stage le 20 mai», a-t-il indiqué sur les ondes de radio Mars. Et avant cette date, le nouveau patron du Onze national sera connu : «nous avons reçu plusieurs CV et d’autres vont certainement arriver», a-t-il indiqué. Et de poursuivre qu'«un appel d’offres sera lancé sur le site officiel de la Fédération pour demander à tout technicien intéressé de postuler pour le poste de sélectionneur».

À ce sujet, le comité directeur de la FRMF, qui a tenu sa première réunion lundi, a mis en place une commission chargée de mener les concertations pour le choix du sélectionneur. Celle-ci est composée de Mohamed Boudrika, Noureddine Bouchhati et Mohamed Joudar. À ces trois personnes s’ajouteront Abdelhak Mendoça, Nacer Larguet, les ballons d’or marocain, excepté Baddou Zaki qui est candidat au poste du sélectionneur, et les représentants de la presse. Cette commission devra tenir sa première réunion dans le courant de cette semaine.
Le président de la FRMF a, en outre, ajouté que l’équipe nationale aurait 10 jours d’entraînements par mois pour rattraper le retard pris dans les préparations. Ce n’est pas tout. Lekjaa a souligné également que les Championnats Pro Élite 1 et Élite 2 s’achèveront le 17 mai. La Fédération pourrait demander une dérogation pour le Difaâ Hassani El Jadidi afin qu'il puisse jouer au-delà de cette date, s’il se qualifie au prochain tour de la Coupe de la CAF.

Il est à signaler que le comité directeur, qui s’est réuni lundi, a décidé de créer une commission chargée de préparer la mise en œuvre de la ligue professionnelle. Celle-ci est composée de Noureddine Bouchhati, Abdelmalik Abroun et Hassan Filali. Elle tiendra sa réunion la semaine prochaine. En outre, le comité directeur a également décidé de créer la commission chargée de la mise en œuvre de la Ligue du football amateur, composée de Mohamed Addal, Mouloud Ajef et Ismaïl ZItouni. Décidément, le nouveau comité directeur ne chôme pas. De toute façon, ce ne sont pas les chantiers qui manquent.
- See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/lions-de-l-atlas_fouzi-lekjaa---la-selection-nationale--entrera-en-stage-le-20-mai-/200535.html#sthash.6U8VLef9.dpuf

lematin.ma
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité FRMF

Message  Football Maroc le Sam 19 Avr - 8:55

Trapattoni d'accord pour entraîner les Lions de l'Atlas....

L'information circule depuis cet après midi: Il semblerait que Giovani Trapattoni serait d’accord pour entrainer la sélection Nationale. Une information relayée par la chaine BEIN Sport dans ses éditions. Des sources proches de l’entraineur italien ont également confirmé a Radiomars cette version. Mais rien d’officiel pour l’instant du côté de la Fédération Royale marocaine de Football. La FRMF qui tenait hier une réunion justement à ce propos du choix du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas. L’ancien international marocain, Mustapha El Haddaoui qui y a assisté affirme qu’aucun nom d’entraineur n’a été évoqué lors de cette réunion pour opérer un choix. Les discussions selon lui ont porté sur les critères que devait remplir le prochain coach du 11 National. Les membres de la commission ne nous ont demandé à aucun moment, a dit Haddaoui, de proposer des noms susceptible de postuler.

http://radiomars.ma/fr/i/8819/
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité FRMF

Message  Football Maroc le Mer 23 Avr - 12:31

Fouzi Lekjaa: «Le Maroc a payé le prix de l’instabilité technique»

Fouzi Lekjaa est le nouveau président de la Fédération royale marocaine (FRMF). Pour rfi.fr, il évoque les défis qui attendent la FRMF, notamment la CAN 2015 à domicile. S’il en dit peu sur le futur sélectionneur de l’équipe nationale A, le dirigeant expose son point de vue sur les résultats décevants des « Lions de l’Atlas ».

RFI : Fouzi Lekjaa, la Fédération marocaine (FRMF) vient d’accueillir une délégation de la Confédération africaine de football (CAF), en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) qui se déroulera au Maroc (17 janvier-7 février 2015). Quelles ont été les conclusions de la Commission d’inspection de la CAF ?
Fouzi Lekjaa : […] L’impression a été excellente. Il y a aujourd’hui une conviction partagée : que le Maroc est capable d’accueillir les nations d’Afrique dans les meilleures conditions. Ce sera donc une véritable fête footballistique continentale.

Au niveau de l’organisation, reste-t-il des chantiers inachevés à moins de neuf mois de la phase finale de la CAN 2015 ?
Non, tout est prêt. Certains chantiers ont démarré et vont évidemment continuer. Le Comité d’organisation (Cocan) va travailler durant toute cette période pour préparer la phase finale (qui se jouera à Agadir, Marrakech, Rabat et Tanger, Ndlr). Evidemment, on va travailler davantage sur certains chantiers. Notamment, sur la promotion de l’événement, sur l’implication totale des autorités locales et de toutes les composantes de la société civile. Et ce, afin de garantir l’affluence du publique et, donc, la réussite de cet événement.

Sur le terrain sportif, quand la FRMF va-t-elle désigner le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A marocaine ?
C’est une priorité. Bien sûr, il y a une démarche, des concertations. Il y a des préalables à assurer. Ce qui compte surtout aujourd’hui, c’est que l’équipe nationale se remette au travail dès que possible. C’est-à-dire dès le 18 mai, avec des regroupements se déroulant dans les mêmes conditions que les équipes qui se sont qualifiées pour la Coupe du monde 2014 (le Maroc devrait notamment affronter le Mozambique le 23 mai, l’Angola le 28 mai et la Russie le 8 juin, Ndlr). […] Puis, durant les trois mois qui précèdent la Coupe d’Afrique, on aura pratiquement dix dates FIFA. On en profitera pour jouer d’autres matches. Je pense donc que la situation sera la meilleure possible en janvier 2015.

La FRMF cible-t-elle déjà un profil de sélectionneur ?
Une commission a mené des concertations à ce sujet. Elle a arrêté les caractéristiques du futur sélectionneur. Cette commission continue à travailler et elle va annoncer l’identité du sélectionneur dans les temps à venir…

Les « Lions de l’Atlas » ont connu des résultats décevants depuis dix ans et la finale de la CAN 2004. A quoi est-ce dû selon vous ?
Décevants, oui, par rapport aux ambitions et aux attentes qui sont grandes. Notre équipe nationale nous a habitués aux grands exploits, que ce soit en participant à des phases finales de Coupe du monde ou en Coupes d’Afrique. Il y a eu un petit recul au cours des dernières années. On a pourtant beaucoup de talents en équipe nationale. Cette année, c’était même encore mieux pour les joueurs, parce qu’ils évoluent dans de bonnes conditions au seine de leurs clubs. […]
Je pense que l’équipe nationale a subi plusieurs changements, notamment au poste de sélectionneur (dix entraîneurs ont occupé le poste depuis 2004, Ndlr). On a peut-être payé le prix de l’instabilité technique. Du coup, il n’y a pas eu de continuité dans le travail. A mon avis, c’est ce qui a influencé l’ambiance au sein de l’équipe nationale et son rendement technique.

Lors de votre élection, vous avez beaucoup insisté sur des réformes en profondeur du football marocain. Cela signifie-t-il qu’il y a beaucoup de choses à revoir ?
Ça veut dire que le « process » du football marocain a atteint une phase de maturité. Des réformes en profondeur s’imposent donc. La restructuration de la Fédération, des clubs, des ligues est un chantier important. La mise en place de la ligue de football professionnel et de la ligue du foot amateur est un chantier prioritaire. Sur le plan sportif, d’autres chantiers s’imposent. Au centre de ces préoccupations sportives, il y a bien sûr la formation des joueurs. C’est la clé d’une pérennité de nos résultats positifs. Cela doit également permettre aux talents marocains d’émerger et d’évoluer dans les meilleures conditions possibles.
Tous ces chantiers doivent être menés à bien. Avec le savoir et le savoir-faire dont on dispose, on devrait pouvoir relever ces défis progressivement, mais assez rapidement.

http://www.rfi.fr/
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité FRMF

Message  Football Maroc le Mar 29 Avr - 8:00

Urgent: Trapattoni et Advocaat au Maroc!

Les entraineurs italiens Giovanni Trapattoni et Néerlandais Dick Advocaat sont arrivés ce lundi au Maroc. Selon des sources de Radiomars, les 2 sélectionneurs vont entamer dans les prochaines heures des pourparlers avec la Fédération Royale marocaine de football dans la perspective de choisir celui qui entrainera l'équipe nationale du Maroc en prévision de la CAN 2015 prévue en janvier prochain au Maroc.

D'après les informations dont dispose radiomars, Trapattoni est arrivé en provenance de Milan, alors que l'entraineur néerlandais Dick Advocaat est arrivé d'Amsderdam.

Et de sources concordantes, la commission chargée de choisir le futur sélectionneur aurait établi une short liste comprenant outre Trapatonni et Advocaat, le brésilien Zico et le marocain Zaki Baddou. Elle devrait se réunir avec chacun des candidats pour connaitre leur plan de travail et savoir s’ils sont disposés à travailler selon les conditions que la dite commission a établi et notamment à remporter la CAN 2015.

http://radiomars.ma/fr/i/8959/
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité FRMF

Message  Football Maroc le Mer 30 Avr - 8:34

Maroc : Trapattoni en pole ?

Selon France Football et les médias marocains, l'entraîneur italien Giovanni Trapattoni (75 ans) serait le mieux placé pour prendre en mains la sélection du Maroc.
(.....)
http://www.mercato365.com/etranger/monde/maroc-trapattoni-en-pole-1127038.shtml
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité FRMF

Message  Football Maroc le Ven 8 Jan - 18:12

Liste des joueurs convoqués pour le CHAN RWANDA 2016



Dans le cadre de la participation de l’Equipe Nationale des Joueurs Locaux aux phases finales du CHAN RWANDA 2016, un ultime stage de préparation aura lieu du 8 au 12 janvier 2016 à Marrakech.

Le Sélectionneur National M. Mhamed FAKHIR a convoqué les 25 joueurs suivants à prendre part à ce rassemblement

01 NAKACH BRAHIM WAC

02 OUNAJEM MOHAMMED WAC

03 KARROUCHY ADIL RCA

04 OULHAJ MOHAMMED RCA

05 ERRAKI ISSAM RCA

06 JAHOUH AHMED RCA

07 HAFIDI ABDELILAH RCA

08 EL MOUBARAKY ABDESSAMAD CRA

09 MHAMDI ABDELALI RSB

10 BOURKADI MOHAMED AMINE OCK

11 EL YAMIQ JAWAD OCK

12 AGUERDOUM EL IDRISSI YOUSSEF DHJ

13 HADRAF ZAKARIA DHJ

14 ACHCHAKIR ABDERRAHIM FAR

15 MOUAOUI ABDELGHANI IRT

16 SAADANE MARWANE FUS

17 BENJELLOUN ABDESSALAM FUS

18 EL BASSIL EL MEHDI FUS

19 EL HOUASLI ABDERRAHMAN FUS

20 BATNA MOURAD FUS

21 KHADROUF ABDELADIM MAT

22 LAMRABAT ANASS MAT

23 ABARHOUN MOHAMED MAT

Joueurs de réserve

24 NANAH AYOUB DHJ

25 AZIZ MOHAMED RSB

http://www.frmf.ma/fr/article/liste-des-joueurs-convoqu%C3%A9s-pour-le-chan-rwanda-2016
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité FRMF

Message  Football Maroc le Jeu 11 Fév - 22:09

AGO de la frmf : Un déficit de 5,6 milliards de centimes

La FRMF a tenu, mardi soir au centre international de conférences Mohammed VI de Skhirat, son assemblée générale ordinaire annuelle, au titre des saisons 2013-2014 et 2014-2015.

Les 36 délégués présents sur les 42 existants, représentant la ligue professionnelle (Botola D1 et D2), la ligue amateur, les ligues régionales et le football féminin, ont approuvé à l'unanimité les rapports moral et financier des saisons 2013-2014 et 2014-2015, en présence notamment des représentants du Comité national olympique marocain et du ministère de la Jeunesse et des sports.

La lecture du rapport financier a levé le voile sur le lourd déficit de la fédération, estimé à 5,6 milliards de centimes au titre de l’exercice allant du 1er juillet 2015 à fin juin 2015, ainsi qu’une nette augmentation au niveau des charges relatives aux sélections nationales. S'agissant de la restructuration des instances de la FRMF, le président Fouzi Lekjaa a relevé que la gestion des clubs a été marquée par l'augmentation des subventions accordées aux clubs (280 millions de dirhams) en tant que première étape dans le processus visant la réalisation des objectifs du bureau fédéral. Nous reviendrons sur cette A.G.O avec de plus amples détails lors de nos prochaines éditions.

http://lematin.ma/journal/2016/un-deficit-de-56--milliards-de-centimes/241311.html#sthash.ItF0XAZZ.dpuf
avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2589
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité FRMF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum