Actualités du Mountakhab

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Actualités du Mountakhab

Message  youssef-ma le Jeu 18 Fév - 16:32

Afif casa a écrit:Je trouve abusé de le virer à même pas un mois d'une échéance aussi importante que la double confrontation de Mars contre le cap vert scratch

Au contraire vaut mieux éteindre les braises avant que le feu ne détruise la baraque Wink Et Hervé Renard est un entraîneur qui a fait ses preuves pour une fois on a un vrai coach avec un palmarès

youssef-ma

Revenir en haut Aller en bas

Message  Football Maroc le Sam 27 Fév - 16:17

Les dossiers chauds d’Hervé Renard

Quelques jours après sa nomination au poste de sélectionneur du Maroc, Hervé Renard songe déjà à la double confrontation face au Cap-Vert, le mois prochain. Une échéance capitale qui va amener le nouveau coach à (ré)examiner les cas de certains joueurs binationaux.  

Officiellement nommé sélectionneur du Maroc il y a tout juste une semaine, Hervé Renard n'a pas tardé à se mettre au travail. Alors que se profile une double confrontation décisive face au Cap-Vert, le nouveau boss des Lions de l'Atlas et son staff vont entamer une grande revue d'effectif. Dimanche, le successeur de Badou Zaki a assisté à la rencontre entre le Kawkab Marrakech et le Raja Casablanca. Un hors d'oeuvre local avant la tournée européenne qui l'attend. Dans les jours à venir, Hervé Renard va enchaîner les étapes. Sont notamment inscrites sur sa feuille de route les villes d'Angers, de Reims et de Lille.

Au SCO évolue Romain Saïss, sélectionné une fois en 2012, et plus appelé depuis. « En fin de saison dernière, j’avais rencontré le sélectionneur qui m’avait fait part de son projet car il arrivait à la tête de la sélection. Il m’a dit qu’il me suivait et qu’il était déjà venu me voir jouer. Depuis, je n’ai plus eu de nouvelles donc je continue de travailler », déclarait le milieu de terrain à Football365.fr en octobre dernier. « J’ai vraiment envie de retrouver la sélection et de défendre les couleurs du Maroc », concluait le joueur, auteur d'une excellente saison sous les couleurs du promu. L’arrivée d’Hervé Renard devrait lui permettre d’exaucer son voeu.

Au Stade de Reims, Abdelhamid El Kaoutari est venu se relancer après un passage peu concluant à Palerme. Ecarté de la sélection depuis l'été 2014, l'ancien Montpelliérain s'était vu fermer la porte à double tour par Badou Zaki, qui lui reprochait son comportement, le jugeant indigne d'un professionnel. « Personnellement, je ne peux pas m’adapter à sa mentalité, car l’intérêt de l’équipe nationale passe avant toute chose, avait lâché Zaki. Il a bien déclaré ne pas vouloir jouer sous mes ordres, car il ne peut pas s’entendre avec moi et on ne partage pas les mêmes idées ». Là encore, l'arrivée d'Hervé Renard aux manettes va certainement rebattre les cartes.

Mais c'est à Lille que le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas trouvera son dossier le plus épineux, en la personne de Sofiane Boufal. Le très prometteur milieu offensif n'a pas tranché à propos de son avenir international. Après avoir rejoint l'équipe nationale pour un stage en 2015, le dribbleur s'était rétracté, déclarant avoir besoin de temps pour se décider. Une attitude qui avait déplu à Badou Zaki, à tel point que le coach avait avoué avoir raccroché au nez du joueur. On peut parier qu'Hervé Renard saura se montrer plus diplomate, d'autant plus qu'il connaît déjà Boufal pour l'avoir eu sous ses ordres à Lille.

Ces trois joueurs ne sont pas les seuls à susciter l'attention du nouveau staff. Issam Chebake, le latéral droit du Havre, est aussi dans les tuyaux, tout comme Youssef Aït Bennasser, le prometteur milieu de terrain de Nancy. C’est aussi le cas de l'ex-international Espoirs néerlandais Oussama Tannane : Mustapha Hadji, chargé des binationaux, a rencontré l'ailier stéphanois dimanche à Marseille, ainsi que le révélait lundi Footafrica365.fr. Sans compter qu'Hervé Renard ne s'en tiendra pas à la France : l'Allemagne (Belhanda, Benatia) et le Portugal (Carcela) figurent aussi parmi les étapes possibles du nouveau sélectionneur. -

footafrica365
Football Maroc
Admin

http://football-maroc.forumactif.org

Message  Football Maroc le Ven 11 Mar - 21:35

Maroc : La première liste de Renard avec Tannane, Boutaïb et Aït Bennasser

Le nouveau sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a convoqué 34 joueurs en vue de la double confrontation face au Cap-Vert, les 26 et 29 mars prochains en éliminatoires de la CAN 2017. Des nouveaux, des retours et des locaux figurent sur cette pré-liste.

Les premiers choix d'Hervé Renard étaient attendus avec impatience. La pré-liste, communiquée ce mercredi par le nouveau sélectionneur du Maroc livre un certain nombre d'indications intéressantes. Sur les 34 joueurs convoqués, 18 ne figuraient pas sur la dernière pré-sélection de Badou Zaki, pour la rencontre face à la Guinée Equatoriale, en novembre dernier. On note en particulier les premières apparitions de nouveaux visages, comme Issam Chebake (Le Havre) et Youssef Aït Bennasser (Nancy), pensionnaires de Ligue 2 française en lutte pour la montée dans l'élite avec leurs clubs respectifs. Des éléments écartés ou snobés par Zaki, tels Abdelhamid El Kaoutari ou Romain Saïss, reviennent en grâce. Longtemps attendu, Oussama Tannane est enfin là. Ce n'est pas le cas de Sofiane Boufal. Le virevoltant milieu offensif, qu'Hervé Renard avait eu sous ses ordres à Lille, semble encore avoir besoin de temps pour se décider quant à sa carrière internationale. Relevons enfin que, fidèle à sa ligne de conduite en tant que sélectionneur, Hervé Renard n'a pas négligé le réservoir local. En témoigne la présence de six joueurs de Botola, dont quatre qui ne figuraient pas dans la dernière pré-liste de Badou Zaki.

Les 34 Lions de l'Atlas :

Gardiens de but : Munir Mohamedi (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Saragosse, Espagne), Abdelali Mhamedi (RS Berkane).

Défenseurs : Issam Chebake (Le Havre, France), Marouane Da Costa (Olympiakos, Grèce), Mehdi Benatia (Bayern Munich, Allemagne), Abdelhamid El Kaoutari (Reims, France), Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca), Achraf Lazaar (Palerme, Italie), Hamza Mendil (Lille, France).

Milieux de terrain : Romain Saiss (Angers, France), Nabil Dirar (Monaco, France), Karim El Ahmadi (Feyenoord, Pays-Bas), Mounir Obbadi (Lille, France), Achraf Hakimi (Real Madrid, Espagne), Younès Belhanda (Schalke 04, Allemagne), Abdelaziz Barrada (Marseille, France), Omar El Kaddouri (Naples, Italie), Faycal Fajr (La Corogne, Espagne), Youssef Ait Bennasser (Nancy, France), Nordin Amrabat (Watford, Angleterre), Mehdi Carcela (Benfica Lisbonne, Portugal), Hakim Ziyech (FC Twente, Pays-Bas), Mbark Boussoufa (La Gantoise, Belgique), Oualid Karti (WAC Casablanca, Maroc), Oussama Tannane (Saint-Etienne, France), Badii Aouk (Hassania Agadir), Mourad Batna (FUS Rabat).

Attaquants : Yassine Bammou (Nantes, France), Youssef El Arabi (Grenade, Espagne), Youssef Naciri (Malaga), Khalid Boutaib (Gazélec Ajaccio, France), Abdelgahni Mouaoui (IRT), Abderrazak Hamdallah (Al-Jaish, Qatar).

football365.fr
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Sam 26 Mar - 15:19

Maroc : Benatia forfait

Mehdi Benatia a déclaré forfait pour la rencontre face au Cap-Vert, samedi en éliminatoires de la CAN 2017. Le défenseur du Bayern Munich s'est blessé jeudi à l'entraînement.

« Le médecin de l'équipe nationale confirme l’indisponibilité de Mehdi Benatia pour le match de samedi. Le défenseur s’est blessé à la cuisse droite lors de la séance d’entraînement de jeudi », indique la Fédération marocaine sur son site officiel. Le nouveau sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, va devoir trouver une alternative en défense centrale.

sport365.fr
Football Maroc
Admin

Message  Real2230 le Sam 26 Mar - 16:40

Est ce que vous avez un lien pour voir le match Cap vert vs Maroc svp?

Real2230

Message  Football Maroc le Sam 26 Mar - 16:48

Football Maroc
Admin

Message  Real2230 le Sam 26 Mar - 16:50

Merci beaucoup l'ami Smile

Benatia blessé vraiment pas de bol ce mec Crying or Very sad

Real2230

Message  Football Maroc le Sam 26 Mar - 17:38

Football Maroc
Admin

Message  Senouy le Sam 26 Mar - 17:52

C'est quoi cet arrêt de Munir?? Shocked Magnifique Very Happy

Message  Real2230 le Sam 26 Mar - 18:56

Félicitation à nos lions Like a Star @ heaven

Real2230

Message  Senouy le Sam 26 Mar - 20:28

Très bon match surtout la 1ère mi temps, début réussi pour Renard... Sans oublier le gardien tbarkallah il a été à la hauteur lors de ce premier vrai grand test

Message  Football Maroc le Lun 28 Mar - 16:05

Déclaration Hervé Renard

Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Mar 29 Mar - 21:39

CAN 2017 (qualifications) : le Maroc premier qualifié pour la phase finale

Vainqueur du Cap-Vert ce mardi soir (2-0), le Maroc est devenu le premier pays à se qualifier sur le terrain pour la CAN 2017, qui se disputera au Gabon.

Auteur actuellement d'un grand chelem en qualifications pour la CAN 2017 (4 victoires en 4 matches), le Maroc est devenu la première équipe à se qualifier sur le terrain pour la phase finale de l'édition 2017. Les Lions de l'Atlas se sont imposés ce mardi face au Cap-Vert (2-0), grâce à un doublé de Youssef El-Arabi (55e s.p., 61e).

Avec ce succès, la formation d'Hervé Renard compte six points d'avance sur son adversaire du jour, deuxième au classement du groupe F, à deux journées du terme des qualifications. Un écart qui qualifie à coup sûr la formation d'Hervé Renard grâce à une meilleure différence particulière, comme indiqué dans le règlement de la compétition.

Double vainqueur de l'épreuve et tenant du titre avec la Côte d'Ivoire, le technicien français va donc pouvoir défendre son titre au Gabon.

lequipe.fr
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Mer 30 Mar - 17:50

Hervé Renard :"Pas satisfait du match"

Le sélectionneur national du Maroc, Hervé Renard a déclaré à l'issue de la victoire face au Cap vert, 2-0 lors de la 4ème journée du Groupe F des éliminatoires de la CAN2017 qu'il n'était "pas satisfait du match dans son intégralité et il y a plein de petites choses à améliorer."

Il a par la suite salué l'état d'esprit affiché par les joueurs" L'important est d'avoir garder le même état d'esprit que lors du premier match. Et puis on joue à domicile et il y avait peut-être un peu de frustration face à une équipe qui est première au classement africain....Ce n'est pas rien d'avoir remporté deux victoires en 3 jours. Maintenant, il faut rester calme et se préparer pour janvier 2017."

radiomars.ma
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Mer 15 Juin - 7:18

CAN 2017 (qualifications) : Le Maroc accroché, malgré Nabil Dirar

Malgré un but de Nabil Dirar, le Maroc a fait match nul en Liby (1-1).

Déjà assuré de disputer la CAN au Gabon après avoir décroché sa qualification en mars dernier, le Maroc a fait match nul en Libye ce vendredi (1-1). La deuxième réalisation du Monégasque Nabil Dirar avec les Lions de l'Atlas n'a pas suffi, car la Libye a égalisé en fin de match

lequipe.fr
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Ven 24 Juin - 11:17

En attendant le tirage au sort des groupes éliminatoires de la CM 2018 qui aura lieu cet aprem, une petite bonne nouvelle, le Maroc met fin au règne égyptien du Futsal Africain, rafle la coupe et se qualifie par la même occasion au Mondial

Bravo et Félicitation cheers

Dguig, architecte du destin marocain

Depuis le temps que le Maroc attendait cela. Les Lions de l'Atlas ont mis fin à un règne de 20 ans de l'Egypte sur le futsal africain, en signant une première victoire en compétition officielle contre leurs meilleurs ennemis, les Pharaons. Et les Marocains ont bien choisi leur moment avec un succès en finale de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal de la CAF (3:2) le 24 avril. Ils s'envoleront en septembre prochain en Colombie pour la Coupe du Monde dans la peau du roi du continent.

"J'avais la sensation que nous étions les plus forts. Nous nous sentions mieux préparés et tout simplement meilleurs. C'est l'élément le plus satisfaisant dans notre victoire. Elle a suivi la logique des choses", assure à FIFA.com Hicham Dguig, le sélectionneur du Maroc, comme si cela relevait de l'évidence. Preuve de la confiance qui l'animait, il avait annoncé sa future démission en cas de non-qualification de ses protégés pour la Coupe du Monde. "Je connais le football africain et je connais la valeur de mes joueurs. J'étais simplement conscient de notre potentiel."

Le risque était calculé : l'architecte du parcours marocain ne laisse rien au hasard. Ses mots sont réfléchis, ses actions pensées et analysées, comme une seconde nature. Match après match, il a convaincu ses joueurs de la pertinence de sa vision. "Je sens que mon groupe nourrit une grande confiance en moi. Certains d'entre eux étaient parfois un peu sceptiques devant des choix mais ils ont pu constater leur bien-fondé. Plusieurs déclics se sont produits et cette victoire contre le champion d'Afrique constitue un réel aboutissement", se félicite-t-il.

Intelligence collective
Instructeur FIFA, et stratège et dans l'âme, Dguig aime comprendre et déconstruire le jeu avec beaucoup de recul. Le futsal n'est pas une science exacte mais la compréhension de ses fondamentaux tactiques fait la différence selon l'entraîneur de 44 ans. "Le futsal est fait de multiples combinaisons à quatre qui relèvent de la géométrie. Il est important de raisonner en termes de vecteurs et de matrices", précise le stratège marocain. "Je cherche à transmettre à mes joueurs cette vue collective. L'idéal est d'être capable de penser la même chose et au même moment tous ensemble. J'insiste sur l'intelligence collective. Le futsal devient de plus en plus tactique. Mes joueurs ont tous une intelligence individuelle développée mais cela ne suffit pas à ce niveau."

Le ton est donné : Dguig n'est pas de ceux qui se racontent des histoires. Pas question pour lui d'avoir des ambitions déconnectées de la réalité du terrain. "Je ne peux pas demander l’impossible à mes joueurs. Je connais trop bien le futsal et je suis assez conscient de niveau de l'Afrique pour m'emballer", tempère l'homme fort des nouveaux champions d'Afrique en prévision du rendez-vous mondial à venir. "Nous sommes les champions d'un foot encore en voie de développement. Le Maroc a grandi très vite ces dernières années. J'ai proposé un premier plan de quatre ans pour continuer cette croissance avec l'ambition d'arriver à la Coupe du Monde suivante avec encore plus d'ambition", glisse un homme qui sait ce qu'il fait et pense ce qu'il dit. "Nous avons bénéficié d'un appui et de la volonté de la fédération marocaine pour arriver au sommet de l'Afrique, et ce n'est que le commencement."

Déjà une finale
La suite, c'est le monde. Et elle passera par un groupe à faire frémir avec l'Espagne, l'Iran et l’Azerbaïdjan. Pour sa deuxième participation à la Coupe du Monde, après une première expérience à Thaïlande 2012 conclue sur un bilan de trois défaites en trois matches, les Lions de l'Atlas vont croiser la route du champion d'Europe, du champion d'Asie et d'une puissance en devenir du futsal européen. “On ne pouvait pas imaginer pire tirage”, assène Dguig.

Fidèle à sa ligne rationnelle, le sélectionneur veut garder la tête sur les épaules. "Les autres sont tout simplement plus forts que nous", estime-t-il. "L’Azerbaïdjan est l'équipe la moins hors de portée. Elle représente la seule voie pour rêver d'une troisième place", annonce-t-il avant d'évoquer une potentielle qualification pour le deuxième tour. "Nous pouvons rêver d'un huitième de finale à condition de remporter le match contre l’Azerbaïdjan contre qui nous commencerons notre tournoi. Nous axerons notre préparation sur cette rencontre capitale de part et d'autre. Elle constituera notre finale à nous."

Dguig n'en reste pas moins empreint d'optimisme pour l'avenir. Il s'agira avant tout pour ses élèves d'être patients et studieux. "Nous avons déjà de très bonnes bases. J'ai la conviction que nous pourrons viser bien plus haut dans le futur mais nous avons encore besoin de poursuivre la professionnalisation de notre futsal et de nous montrer appliqués". Cela tombe bien, les Lions de l'Atlas ont décroché une place à la Coupe du Monde pour accélérer leur croissance. Ils avaient déjà leur professeur, ils pouvaient difficilement trouver meilleure école.

fifa.com
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Ven 24 Juin - 16:06

Groupe éliminatoires Russie 2018 zone Afrique:

Tirage au sort facile pour la Tunisie,

Le Maroc dans un groupe équilibré mais à notre portée,

L'Algérie dans le groupe de la Mort

Football Maroc