Nos Lions à travers le monde

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Nos Lions à travers le monde

Message  messi10 le Mer 19 Déc - 17:19

Insolite : Hachim Mastour, le futur " Messi italo-marocain

Carrément le jeune le plus prometteur en Europe cyclops

http://www.rtl.be/sport/football/footballetranger/246211/voici-hachim-mastour-le-jeune-le-plus-prometteur-en-europe-video
messi10

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rajaouia-dima le Mer 19 Déc - 17:28

Tbark allah 3la Mastour, mais je trouves que les médias en font trop ... daba yderbouh bel 3ine!! Khamsa khamsa jocolor

Rajaouia-dima

Message  messi10 le Mer 19 Déc - 17:42

B.D.H a écrit:
Insolite : Hachim Mastour, le futur " Messi italo-marocain " ?

J'ai lu quelque part que l'AC Milan veut faire une dérogation spéciale auprès de la Fédé Italienne de Foot pour pouvoir intégrer Mastour au groupe des pros malgré ses 15 ans, je vais essayer de retrouver l'article.

OUI ils en parlent dans cet article d'Eurosport Wink

Un prodige du Milan AC affole l’Italie

Il n’a que 15 ans, et pourtant c’est déjà un virtuose du ballon rond. Hachim Mastour est une petite pépite comme on n’en voit pas souvent. Celui que l'on surnomme déjà le « Messi marocain » du côté de Milanello, a honoré hier sa première sélection avec l'équipe U15 d'Italie.

Pensionnaire du Milan AC, ce petit prodige italien, d'origine marocaine, possède une aisance technique impressionnante pour son âge. A coup d’accélérations et de dribbles ravageurs, il a écœuré ses adversaires lors de ce baptême du feu, dans lequel il a même marqué un joli but.

Convoité par plusieurs grands clubs européens comme le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City, ou encore la Juventus, Hachim avait finalement fait le choix de rejoindre l’AC Milan en août dernier, quelques semaines après avoir soufflé ses 15 bougies.

Bien coaché par Filippo Inzaghi, qui s’occupe désormais des jeunes Milanais, Hachim Mastour a pu progresser depuis son arrivée à Milan. A tel point que les dirigeants du club lombard auraient récemment effectué une demande de dérogation pour que le jeune garçon puisse bientôt être aligné en Serie A. En effet, les joueurs âgés de moins de 16 ans n’ont pas le droit d’évoluer au plus haut niveau du football italien. Affaire à suivre. On n’a sûrement pas fini d’entendre parler de lui…

eurosport.com
messi10

Message  Football Maroc le Mer 19 Déc - 17:56

Chamakh : prêt validé pour West Ham

Arsène Wenger ne compte plus sur Marouane Chamakh.

L’entraîneur d’Arsenal a donné à l’attaquant marocain son feu vert pour un prêt à West Ham jusqu’en fin de saison.

Selon The Telegraph, Sam Allardyce, coach des Hammers, a rencontré l’agent du Lion de l’Atlas pour discuter de cette opération.

Privé d’Andy Carroll jusqu’en février, en raison d’une blessure au genou, le technicien londonien est à l’affût de renforts offensifs. L’ancien Bordelais fait partie de ses principales priorités.

A 28 ans, Chamakh, qui n’envisageait pas de quitter Arsenal jusqu’ici, devrait saisir l’opportunité offerte par West Ham pour relancer une carrière en berne.

A noter que le Marocain n’est pas le seul joueur dont souhaite se débarrasser Wenger en janvier. Andrei Arshavin, Johan Djourou et Sébastien Squillaci n’entrent plus dans les plans du technicien français.

afriquefoot.fr
Football Maroc
Admin

http://football-maroc.forumactif.org

Message  Football Maroc le Mer 19 Déc - 17:58

Montpellier : L'Atletico Madrid n'a pas oublié Belhanda

L'Atletico Madrid n'a pas abandonné la piste menant à Younès Belhanda, le meneur de jeu marocain de Montpellier.

Auteur de six buts cette saison en championnat, Younès Belhanda (22 ans), le meneur de jeu international marocain de Montpellier, est toujours suivi de près par l’Atletico Madrid, qui a aussi remarqué son compatriote Rémy Cabella (22 ans). Alors que le Lion de l'Atlas dispose d'un bon de sortie pour l'été prochain, le club entraîné par Diego Simeone anticipe notamment les éventuels départs d’Adrian et d’Arda Turan.

Par ailleurs, l’actuel deuxième de Liga a également coché sur ses tablettes le nom de Fabian Monzon (25 ans), le latéral (ou milieu de terrain) gauche de Lyon.

mercato365.com
Football Maroc
Admin

Message  Afif casa le Jeu 20 Déc - 17:56

Hicham Mastour ne jouera jamais pour le Maroc!!

Afif casa

Message  Senouy le Jeu 20 Déc - 18:03

Afif casa a écrit:Hicham Mastour ne jouera jamais pour le Maroc!!

Il ne faut jamais dire jamais, il est jeune et il n'a que 15 ans... Il a tout le temps pour choisir, rien n'est joué encore Wink
Senouy

Message  Senouy le Jeu 20 Déc - 18:10

Barrada, la perle de l’Atlas

Deux ans après son atterrissage discret en Liga, Abdelaziz Barrada commence à sortir de l’anonymat. L’année 2013 pourrait même être celle de la révélation pour ce joueur de 23 ans, arrivé à Getafe en 2010 sur un coup de poker.

En attendant la convocation du sélectionneur du Maroc Rachid Taoussi pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF en janvier 2013, Barrada brille avec Getafe, qui occupe une honorable septième place dans le championnat espagnol. Très timide au premier abord, l'intéressé n’aime guère s’étendre sur ses qualités balle au pied. Au micro de FIFA.com, il préfère se définir comme "une personne humble, qui travaille dur et s’efforce de faire les choses correctement".

Barrada a quitté le centre de formation du Paris Saint-Germain pour effectuer un essai avec le club de la banlieue madrilène lors du mercato estival 2010. "Je voulais connaître quelque chose de différent. L’Espagne m’attirait beaucoup car on y pratique le style de jeu que j’affectionne le plus. Par ailleurs, jouer en Ligue 2 française ne m’intéressait pas. Je voulais venir ici et je me félicite de cette décision."

Il fait ses débuts avec l’équipe réserve, mais l’arrivée de Luis García sur le banc de Getafe accélère son ascension. "Je suis très reconnaissant envers lui car il m’a ouvert les portes de l’équipe première et m’a fait confiance. Je lui dois énormément", glisse le natif de Provins. Lors de l’exercice 2011/12, il dispute 25 matches et inscrit 4 buts. Après un début de saison 2012/13 en fanfare, il a levé le pied lors des dernières journées et entend bien dissiper les doutes : "Je peux faire beaucoup mieux et je travaille pour améliorer mon rendement au sein de l’équipe".

Grand admirateur de Zinedine Zidane et fan du Real Madrid, Barrada est lui aussi un milieu de terrain très technique et adroit face au but. Son rêve ? "Je veux remporter un trophée avec le Maroc. Jouer pour son pays procure un sentiment très spécial", assure-t-il

Le défi sud-africain
C’est ce qu’il a essayé de faire au Tournoi Olympique de Football Masculin, Londres 2012, mais son équipe est tombée en phase de groupes aux côtés de l’Espagne, laissant la qualification au Japon et au Honduras. "Ça reste une expérience très positive. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance et j’ai fêté mon premier but en compétition avec le Maroc face au Honduras. C’est dommage qu’on ait seulement fait match nul contre l’Espagne. On était surmotivés pour cette rencontre et on s’est procuré de bonnes occasions", rappelle-t-il.

Crédité de 4 sélections, Barrada espère bien être rappelé sous les drapeaux pour la CAN 2013. Les Lions de l’Atlas affronteront tour à tour le Cap-Vert, l’Angola et l'Afrique du Sud, pays hôte, dans le Groupe A. "En Coupe d’Afrique des Nations, il n’y a pas de grandes ou de petites nations. Toutes les équipes sont difficiles à battre. Mais le plus dur sera de jouer contre le pays organisateur", analyse-t-il. "On ira là-bas pour créer la surprise. Beaucoup de joueurs de notre effectif ont l’habitude des championnats européens et je pense qu’on a du potentiel. On va devoir travailler très sérieusement et nous battre à chaque match", poursuit-il. "Personnellement, c’est toujours une épreuve de jouer en Afrique. Avec mon style de jeu assez technique, j’ai du mal lorsque la pelouse est en mauvais état. C’est comme ça que le Maroc joue, en multipliant les combinaisons. Mais grâce à la Coupe du Monde en 2010, les stades sud-africains sont exemplaires et cela pourrait favoriser nos résultats".

Le Brésil à l’horizon
Le vainqueur de la CAN représentera l’Afrique en Coupe des Confédérations de la FIFA 2013. Les performances du Maroc lors de cette compétition donneront un bon aperçu de ses chances de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, dont le tournoi préliminaire reprend en mars 2013. Le Maroc occupe actuellement la troisième place du Groupe C derrière la Côte d’Ivoire et la Tanzanie, avec deux nuls en deux journées.

Un bilan mitigé qui a précipité le départ d’Eric Gerets au profit de Rachid Taoussi. "Il nous a donné beaucoup de confiance. Il n’a pas encore eu le temps d’opérer de grands changements mais la CAN va lui offrir le cadre idéal pour développer son projet et souder le groupe. On est à deux points de la Côte d’Ivoire. Ce ne sera pas facile mais on espère bien redresser la barre. On va faire tout notre possible pour se qualifier. Les fans marocains en rêvent et nous voulons leur faire plaisir", lance Barrada, dont les premiers souvenirs mondialistes remontent à l’édition 1998 en France.

Une compétition qui correspond justement à la dernière participation des Lions de l’Atlas à l’épreuve reine. "J’ai vécu ce Mondial de l’intérieur car j’habitais à Paris. J’étais très jeune mais ça a été merveilleux d’assister à une telle fête. À la maison, on suivait tous les matches de la France et du Maroc, mes deux pays."

En 2014, Barrada pourrait bien vivre la Coupe du Monde de la FIFA™ d’encore plus près. C’est pour cela qu’il continue de travailler jour après jour, discrètement mais inlassablement.

http://fr.fifa.com/

Dernière édition par Senouy le Jeu 20 Déc - 18:17, édité 1 fois
Senouy

Message  Afif casa le Jeu 20 Déc - 18:14

Senouy a écrit:

Il ne faut jamais dire jamais, il est jeune et il n'a que 15 ans... Il a tout le temps pour choisir, rien n'est joué encore Wink

Franchement j'espère de tout coeur qu'il va jouer pour al mountakhab mais allh ghaleb, avec l'Italie il peut gagner la coupe d'Europe et la Coupe du Monde, avec le Maroc au mieux il gagnera la coupe d'Afrique... Je ne me fais pas d'illusions!!

Afif casa

Message  Senouy le Jeu 20 Déc - 19:35

Afif casa a écrit:
Senouy a écrit:

Franchement j'espère de tout coeur qu'il va jouer pour al mountakhab mais allh ghaleb, avec l'Italie il peut gagner la coupe d'Europe et la Coupe du Monde, avec le Maroc au mieux il gagnera la coupe d'Afrique... Je ne me fais pas d'illusions!!

La fibre patriotique peut faire des miracles!! Garde la foi et tu verras Smile
Senouy

Message  B.D.H le Jeu 20 Déc - 19:49

Senouy a écrit:
Afif casa a écrit:
Senouy a écrit:

La fibre patriotique peut faire des miracles!! Garde la foi et tu verras Smile

Je suis de l'avis de Afif quand même je pense que cela risque d'être chaud pour le convaincre de rejoindre l'équipe nationale, pour les mêmes raisons, mais aussi il doit faire partie de la 3ème ou 4ème génération de marocains nés en Italie et cela m'étonnerait qu'il ait une grosse fibre patriotique, après tout on espère tous qu'il nous démente Rolling Eyes

B.D.H

Message  Football Maroc le Dim 23 Déc - 19:12

Arsenal : Chamakh à West-Ham, ça brûle !

Cantonné au banc des remplaçants du côté d'Arsenal, l'international marocain, Marouane Chamakh, 28 ans, devrait être prêté dans les prochains jours à West-Ham rapporte The Daily Mail.

Marouane Chamakh va-t-il enfin relancer sa carrière en Premier League ? A en croire le quotidien britannique The Daily Mail, l'international marocain, âgé de 28 ans, devrait rallier prochainement, sous forme de prêt, les rangs de West-Ham. Les deux clubs seraient en train de finaliser les derniers détails de l'opération.

topmercato.com
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Dim 23 Déc - 19:14

MHSC : une offre de 12 M€ sur le point d’arriver !

Auteur d'un saison 2012/2013 en dent de scie, Younès Belhanda conserve une belle cote sur le marché des transferts. Une belle offre pourrait d'ailleurs arriver très vite sur le bureau du président Nicollin.

Auréolé d’un titre de champion de France, Younès Belhanda a été l’une des têtes d’affiche du dernier mercato estival. Âgé de 22 ans, l’international marocain était en effet l’une des cibles désignées d’un PSG dont les propriétaires qataris voulaient alors d’engager une star du football arabe. Mais au final, le MHSC a su conserver sa pépite.

Un choix parfaitement assumé par le joueur l’été dernier, même si depuis, il a vécu une drôle de première moitié de saison. Auteur de 6 buts en 16 matches, Belhanda est bien parti pour faire aussi bien que la saison passée. Et pourtant. Pris en grippe par une partie du stade de la Mosson, le Marocain a connu de nombreuses semaines de frustration. Mais visiblement, cela n’a pas refroidi ses courtisans.

Le Daily Mail annonce en effet que les Spurs de Tottenham seraient sur le point de soumettre une offre de 12 M€ à leurs homologues du MHSC. Une offre alléchante, mais légèrement inférieure aux 15 M€ évoqués lorsque Belhanda était courtisé l’été dernier. Désireux de renforcer leur entrejeu, les Londoniens ont donc coché le nom de l’Héraultais qui serait une cible moins coûteuse qu’un Moutinho et surtout un joueur davantage susceptible de pouvoir plier bagage en pleine saison.

Sauf si l’on en croit le président délégué de Montpellier Laurent Nicollin. « Seul l’avenir nous dira si Younès partira l’été prochain. Younès est bien, il est là. On ira manger ensemble, on discutera. On est en phase avec lui, sa famille, son agent. Il a une belle compétition à jouer en janvier avec le Maroc. On verra en juin. Et s’il part, on le pleurera. » À suivre.

footmercato.net
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Dim 23 Déc - 19:22

«Adel Taarabt aurait dit non à la sélection».

Volte face de la part du joueur des Queens Park Rangers, Adel Taarabt. En effet, dans un entretien accordé à l’Equipe cette semaine, le médian marocain avait exprimé son désir de rejoindre les Lions de l’Atlas pour la CAN sud-africaine. Pourtant, le même Taarabt ne se serait pas présenté au rendez-vous fixé avec le sélectionneur national, Rachid Taoussi. Contacté par SMS, Taarabt aurait alors répondu «ça ne m’intéresse pas».

lematin.ma
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Mer 26 Déc - 12:00

Taarabt s’annonce au Milan

Son talent demande encore confirmation, deux ans après son incroyable saison en Championship (19 buts/16 passes). En revanche, l'« ego trip » d’Adel Taarabt est toujours une de ses marques de fabrique. Malgré son admiration pour Harry Redknapp, son nouveau coach à QPR, l’international marocain prévoit déjà son avenir loin de Londres.

Ce lundi, le milieu offensif de 24 ans a tout dit à la Gazzetta dello Sport : « Je ne refuserai les offres des grands clubs anglais que si le Milan m’en fait une. (…) Mon agent discute avec (Adriano) Galliani, mais cela dépend de ce qu’il se passe avec Robinho et (Javier) Pastore. » Très au fait des rumeurs de transfert circulant en Italie, il est vite rattrapé par la vantardise : « Cependant, si je rejoignais Milan, cela m’ouvrirait des portes de grands clubs comme le Real Madrid et le Barça », conclut-il.

Les missions de 2013 d’Adel Taarabt peuvent commencer : négocier son transfert, sauver QPR de la relégation et s'éviter une explosion de chevilles. Bon courage !

sofoot.com
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Mer 26 Déc - 17:42

Maroc: Benatia nouveau capitaine

Les Lions de l’Atlas seront emmenés par un nouveau capitaine lors de la Coupe d’Afrique des nations 2013 qui débute le 19 janvier. Houssine Kharja écarté, Rachid Taoussi, le sélectionneur du Maroc, a donné le brassard à Mehdi Benatia, le défenseur central de l’équipe. A 25 ans, le natif de la région parisienne passé par le centre de formation de l’OM compte moins de 30 sélections.

football.fr
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Mer 26 Déc - 17:43

Nancy : ça se précise pour Ouaddou

Il y a quelques semaines, Abdeslam Ouaddou (34 ans) avait proposé ses services à l’AS Nancy-Lorraine, son club formateur, pour l’aider à se relancer en Ligue 1. Un appel entendu et qui va déboucher sur un contrat dans les jours qui viennent pour le défenseur marocain, croit savoir Le Parisien. Ouaddou, libre depuis son départ de Lakhwiya (Qatar) et qui s’entraînait avec l’équipe réserve, devrait donc apporter un surplus d’expérience à un effectif qui en a bien besoin.

butfootballclub.fr
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Mer 26 Déc - 17:53

EdF : Le coup de gueule de Taarabt contre la France et son climat raciste !

Actuellement aux Queens Park Rangers, le milieu offensif Adel Taarabt (23 ans) est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la sélection marocaine, plutôt que celle des tricolores. Le franco-marocain a ainsi souligné le racisme qui sévit en France estimant que les joueurs issues des "minorités" étaient toujours pointé du doigt.
"Mon père est Marocain mais il a insisté pour que je joue pour les Bleus. Mais à la maison, on mange et on parle arabe. Même si je me sens Français, je vibre plus pour l’hymne marocain que pour La Marseillaise. En plus, la France a un problème de racisme. C’est toujours la faute des noirs, des Nasri, Benzema, Ben Arfa. Il n’y a qu’à convoquer que des blancs. Nasri, on l’a massacré à l’Euro, mais personne ne sait que quand il a gagné le championnat contre nous à la dernière minute, il ne pleurait pas parce qu’il était champion mais parce que sa mère était malade d’un cancer à l’hopital, depuis trois ans", a ainsi lâché le natif de Fès dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

pro.footeo.com
Football Maroc
Admin

Message  Senouy le Jeu 27 Déc - 17:16

[quote="Football Maroc"]
Maroc: Benatia nouveau capitaine

Je pense qu'il a la carrure et les épaules pour être un bon capitaine, bon chances les lions!!
Senouy

Message  Football Maroc le Mer 2 Jan - 10:44

Entretien avec... Jaouad Zairi : « Je suis ouvert à tout, que ce soit la France ou l’étranger »

Ayant fait son trou à Sochaux, Jaouad Zairi s'est vu affubler de l'étiquette de dribbleur. Passé ensuite notamment par l'Arabie Saoudite, le Portugal, ou bien encore la Grèce, le milieu offensif se retrouve désormais sans club. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur son parcours et évoque sa situation.

Foot Mercato : Tout d’abord Jaouad, pour nos internautes qui ne le savent pas forcément, que devenez-vous aujourd’hui ?

Jaouad Zairi : Aujourd’hui, je suis sans club. Je suis dans l’attente d’un club. Je m’entretiens avec une équipe sur Lyon. Je suis auprès de ma famille, je m’occupe de mes enfants, et en même temps je m’entretiens en attendant un nouveau départ.

FM : Est-ce difficile de devoir subir une telle situation ?

JZ : C’est clair que je ne m’y attendais pas, mais quand ça vient, ça vient. J’ai peut-être trop attendu cet été. Je pensais que d’autres pistes allaient se concrétiser, mais en fin de compte ça ne s’est pas fait, et je me suis retrouvé dans cette situation. J’ai déjà connu cette situation avant de jouer en Grèce. Pendant quatre mois, je n’avais pas de club, mais ça ne m’a pas empêché d’en trouver un et de repartir sur de bons rails.

FM : Vous l’avez dit, vous avez eu des pistes, qui ne se sont finalement pas concrétisées. Comment l’expliquez-vous ?

JZ : En fait, j’ai eu des contacts en Grèce, mais je ne voulais pas y retourner. Il y a aussi une équipe au Maroc qui m’a contacté, mais je ne voulais pas jouer encore dans ce championnat car j’ai 30 ans et j’estime que je peux encore jouer autre part. J’ai aussi une famille, et je ne veux pas aller dans des pays où il y a beaucoup de problèmes économiquement. Je suis ouvert à tout, mais je ne veux pas aller non plus dans des clubs où il y a des problèmes. J’ai donc peut-être trop attendu, et je me suis retrouvé comme ça.

FM : Si jamais un club français se manifestait, serait-ce votre priorité ?

JZ : Non, ce n’est pas une priorité. C’est vrai que, s’il y a quelque chose en France, pourquoi pas. Mais je n’en fais pas une priorité, je suis ouvert, que ce soit la France ou l’étranger, on verra bien. L’essentiel, c’est que je retrouve le terrain, que je profite du football. J’ai 30 ans, je pense que j’ai encore quelques années devant moi.

FM : Un challenge dans un club de Division 2 pourrait-il vous intéresser ?

JZ : Oui, la D2 peut m’intéresser. J’ai évolué dans plusieurs clubs en D1, j’ai fait presque toute ma carrière en Division 1, donc je préfèrerais jouer en D1, car je connais parfaitement le niveau de la première division française. Je sais que je peux m’y adapter, mais je suis ouvert pour une D2, il n’y a pas de souci. Il faut faire avec les choix qu’on a.

FM : Vous avez donc 30 ans. Quel regard portez-vous sur votre carrière ?

JZ : Il y a eu des hauts et des bas. J’ai fait des bonnes choses, des moins bonnes. J’ai connu la Ligue des Champions, l’UEFA, la Coupe d’Afrique. Et du jour au lendemain, je me suis retrouvé sans club. C’est le destin, il faut faire avec, Dieu veut que mon parcours soit comme ça. On ne peut pas faire machine arrière. J’ai appris de toutes mes expériences, que ce soit en Arabie Saoudite ou au Portugal. Il y a eu des moments difficiles pour moi, mais ça m’a servi pour la suite de ma carrière.

FM : Et qui dit Jaouad Zairi dit aussi Sochaux. Quel bilan faîtes-vous de votre aventure dans ce club ?

JZ : J’ai fait six ans là-bas. C’est un bon bilan. Je suis arrivé très jeune, 19 ans. Petit à petit, je me suis adapté, avec Jean Fernandez puis Guy Lacombe. Je me suis intégré dans le groupe, je me suis mis en valeur, j’ai passé de bons moments. On avait un groupe de qualité, beaucoup de joueurs sont partis dans de bonnes équipes. Je n’en retire que de bons souvenirs.

FM : Et à l’époque, l’étiquette de dribbleur vous collait à la peau...

JZ : C’était flatteur, mais j’ai ressenti qu’en France, les entraîneurs n’étaient pas vraiment fans de ce genre de joueurs. On peut le voir notamment avec Hatem Ben Arfa, qui est pour moi l’un des meilleurs joueurs français, et qui a dû partir à l’étranger pour commencer à s’exprimer et être un titulaire. En France, les coaches ne sont pas très fans de ça, ils préfèrent les joueurs bons tactiquement, bons défensivement. Pour des joueurs comme moi, partir à l’étranger peut permettre de rebondir, car là certains coaches aiment ce genre de joueurs.

FM : Pensez-vous qu’en France, le côté dribbleur un peu fou capable d’aller éliminer toute une défense, est trop mis de côté, au profit de joueurs plus formatés ?

JZ : C’est exactement ça. On est un peu trop formatés, on ne laisse pas les joueurs assez s’exprimer. Il faut laisser les joueurs évoluer avec leurs qualités. C’est un peu le problème en France, de mon point de vue. On voit maintenant à Paris des joueurs comme Ménez ou Ibrahimovic qu’on laisse jouer, et on voit ce que ça donne.

footmercato .net
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Mer 2 Jan - 10:49

Kharja : «On m'a manqué de respect» - Entretien Intégral

Ecarté du groupe par Rachid Taoussi, pour la prochaine CAN 2013, l'habituel capitaine du Maroc, Houssine Kharja, est déçu par les méthodes employées. Après dix ans de services, l'âme des Lions de l'Atlas assène ses vérités. Explications émues et musclées. (Photo Presse-Sports)

«Houssine, vous avez été écarté du groupe qui participera à la prochaine CAN. Comment expliquez-vous cette mise à l'écart ?
Je m'y attendais depuis un petit moment. Chez nous, les choses ne restent pas très longtemps secrètes. Face au Togo en amical (0-1), je n'ai pas été appelé car, selon ses dires, le sélectionneur a voulu m'éviter des heures d'avion...Et puis mercredi, en conférence de presse, il a invoqué le fait que j'évoluais au Qatar, dans un Championnat très modeste.

Rachid Taoussi vous a-t-il personnellement expliqué ce choix ?
Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec le sélectionneur depuis la rencontre face au Mozambique (le 13 octobre 2012 en éliminatoires de la CAN). Je pense qu'il a manqué de courage. Pendant deux ou trois mois, il a joué le cachotier, avec des prétextes comme "Je vais lui éviter des heures d'avion". Puis, il a expliqué dans la presse qu'il n'arrivait pas à me joindre au téléphone. C'était son excuse. Le jour J, enfin, il ne me prend pas car je joue au Qatar. Ce qui est très maladroit de sa part. Si un jour, il veut entraîner au Qatar, ce sont des choses qui ne se disent pas... D'autant que si on lui propose un job, il ira en courant.

Pourtant lors de la rencontre décisive face au Mozambique, on semblait compter sur vous...
Après notre défaite au Mozambique (0-2), j'étais hyper joignable, on arrivait à me joindre. On m'avait demandé de motiver les troupes, et de dire aux joueurs que nous pouvions renverser la situation au retour (4-0 pour le Maroc). A ce moment là, tout le monde avait mon téléphone. Nous nous sommes qualifiés et puis plus de nouvelles, même pas un SMS. C'est un peu lâche, d'autant qu'il a peu sali mon image au Maroc, en disant je ne répondais pas au téléphone. Ce qui a fait croire à tout le monde, que je n'allais pas être retenu pour des raisons disciplinaires.

Vous qui avez été irréprochable sur le terrain où vous avez été décisif quasiment à chaque fois avec la sélection depuis plus de deux ans, ressentez-vous un manque de respect ?
Oui c'est clair, on m'a manqué de respect, surtout qu'après le match du Mozambique, j'évoluais déjà au Qatar, sans que cela ne pose de problème. Et à ce moment là, le discours qu'on m'a tenu, c'était que j'étais quasiment le joueur le plus important. "Nous comptons sur toi etc..." C'est le genre de discours qui vous appâte et du jour au lendemain plus aucune nouvelle...

«Je n'ai jamais imposé personne»

Au Maroc, il se murmure que Marouane Chamakh, Adil Taarabt, Mickael Basser, Youssef Hadji et Houssine Kharja ne sont plus en sélection car vous travaillez avec le même agent, Et que ce clan de «Frenchy», comme on le surnomme au Maroc, ferait la pluie et le beau du temps de la sélection. Qu'en pensez-vous ?
Sincèrement, il n'y a pas de clan de «Frenchy». Il n'y a pas non plus de clans hollandais ou de joueurs locaux. Ces histoires de clans, ça a toujours été des conneries et des trucs bidons. De toute ma carrière, je ne l'ai jamais vu. Maintenant, ce lien entre nous cinq est réel mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence.

Le nouveau staff technique a-t-il eu peur de votre influence sur le groupe ?
Cela fait dix ans que je suis en équipe nationale, il y a eu deux Fédérations différentes et plusieurs sélectionneurs. Si j'ai toujours joué, c'est au mérite. J'ai toujours répondu présent, je me suis toujours donné à fond. Il y a beaucoup de grandes gueules qui parlent et qui ont dit que j'avais été imposé et qu'ensuite j'avais imposé certains joueurs. Donc, pour leur répondre, je n'ai jamais été imposé. Cela fermera certaines «sales bouches» qui parlent pour rien.

C'est-à-dire ?
Ce n'est pas plus mal ce qui se passe car cela va fermer la bouche de ceux qui disaient que je faisais la loi en équipe nationale ou que j'imposais certains joueurs. Aujourd'hui, ils ont la preuve du contraire. Quand un sélectionneur fait son choix, il le fait. Je le respecte mais ne le partage pas.

«Si Rachid Taoussi revient sur sa décision»

Peut-on penser que vous êtes le coupable idéal de l'échec d'Eric Gerets, dont vous étiez l'homme de confiance?
Sa confiance, je l'ai gagnée sur le terrain. Au départ, j'étais peut-être l'homme à abattre. Il avait reçu certaines informations sur mon compte, et il a été lucide pour voir que j'étais positif pour le groupe et qu'il pouvait se confier à moi. J'ai joué avec tous les sélectionneurs qui sont passés. Je ne sais pas ce que je paye. Il faudra me le dire. Je n'ai certainement pas que des amis à la Fédération parce que j'ai toujours défendu la vie du groupe et ce que voulaient les joueurs. Alors je ne sais pas, peut-être que l'entraîneur n'aime pas mon style de jeu, c'est son droit...

Pensez-vous à prendre votre retraite internationale ?
(Ferme) Pas du tout. En dix ans, j'ai toujours servi mon pays. J'ai 30 ans depuis un mois, alors je suis encore jeune. Maintenant, s'il y a un entraîneur qui estime que j'évolue dans un Championnat très modeste, c'est tout à fait son droit. Si lui n'est plus là, et qu'un nouveau arrive et qu'il apprécie mon style de jeu... Il n'y a pas de problème. Et même si Rachid Taoussi revient sur sa décision, aucun souci, je suis à sa disposition. (Emu...) Je remercie les Marocains qui me soutiennent et ceux qui m'ont envoyé des messages. J'ai reçu aussi des messages de grands joueurs de sélections africaines qui n'ont pas compris. Je pense aussi à la presse marocaine qui m'a défendu. Ce que je leur demande, c'est de rester soudés autour de l'équipe nationale comme face au Mozambique. Cela nous avait aidés à faire la différence. Il faut soutenir les joueurs. Ce sont des bons gars et des amis.»

Francefootball.fr
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Mer 2 Jan - 10:53

AS Nancy Lorraine: Le communiqué annonçant l’arrivée de Ouaddou

Le club français a officialisé son arrivée sur son site Internet par un communiqué signé du vice-président Nicolas Holveck : « Après plusieurs semaines d’entraînement avec l’équipe réserve, Abdeslam Ouaddou intégrera l’effectif professionnel à partir de ce lundi 31 décembre. Il signera un contrat d’une durée de six mois. Formé en forêt de Haye, le défenseur international marocain a défendu les couleurs de l’ASNL de 1998 à 2001 puis de 2008 à 2010. »
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Sam 5 Jan - 13:27

Arsenal prête Chamakh à West Ham

L'attaquant marocain d'Arsenal Marouane Chamakh a été prêté à West Ham pour six mois, a déclaré vendredi l'entraîneur des "Hammers" Sam Allardyce.

Le Marocain, âgé de 28 ans, est arrivé chez les "Gunners" en 2010 en provenance de Bordeaux, mais ne s'est jamais imposé à Londres.

"Nous l'avons engagé jusqu'à la fin de la saison. C'est l'attaquant dont nous avons besoin en attendant qu'Andy Carroll (blessé) soit rétabli", a dit l'entraîneur à la chaîne SkySports. Chamakh ne sera pas qualifié pour faire ses débuts avec West Ham samedi en Coupe d'Angleterre contre Manchester United.

AFP
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Sam 5 Jan - 17:29

West Ham : les premiers mots de Marouane Chamakh

C’est la fin du calvaire pour Marouane Chamakh. Abonné au banc des remplaçants ou aux tribunes du côté d’Arsenal, l’international marocain quitte les Gunners le temps d’un prêt jusqu’à la fin de la saison à West Ham.

Sur le site officiel des Hammers, l’attaquant se montre comblé : « Je suis content d’être ici, je veux jouer et donner le maximum pour cette équipe (...) J’ai joué avec Alou Diarra à Bordeaux et nous avons été champions tout les deux (...) C’est un transfert très important pour moi et je ne veux plus perdre de temps. Je veux être utile immédiatement. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer récemment, mais auparavant j’ai fait des choses bien et je suis un très bon buteur. À Arsenal, on ne joue qu’avec un seul buteur, donc je n’ai pas beaucoup joué, mais j’espère faire mieux à West Ham ».

foot-mercato
Football Maroc
Admin

Message  Football Maroc le Sam 5 Jan - 17:39

AMSIF Sanctionné

Le FC Augsburg a repris mercredi ses entraînements en vue de préparer la deuxième moitié de saison, mais sans Mohamed Amsif. Le gardien international marocain est venu en retard au regroupement de son équipe et son coach, Markus Weinzierl, a décidé de se passer de ses services. En revanche, Amsif a pris part à une séance intensive de footing avec les deux assistants du coach, Tobias Zellner et Dawda Bah.

lematin.ma
Football Maroc
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant