Coupe d'Afrique des nations 2012

Aller en bas

Coupe d'Afrique des nations 2012

Message  Football Maroc le Sam 1 Déc - 20:31

Les Lions de l'Atlas sont versés dans le groupe C pour la coupe d'Afrique des nations 2012, avec la Tunisie, le Gabon et le Niger. L'équipe nationale a débuté son parcours le 4 septembre 2010 par un match nul à domicile contre l'équipe de la République centrafricaine. Pour le compte de la deuxième journée des qualifications tenue le 9 octobre 2010, le Maroc a gagné à Dar es Salam (0-1) contre la Tanzanie. La 3e journée de ces éliminatoires voit le Maroc affronter l'Algérie à Annaba le 27 mars 2011. Le Maroc encaisse une défaite 1-0 face à son homologue algérien. Les quatre équipes de ce groupe sont à égalité au terme des trois premiers matches. Le 4 juin 2011, le Maroc écrase l'Algérie sur le score de (4-0), à Marrakech, au match retour des poules de la Coupe d'Afrique des nations. Les buts sont des réalisations de Mehdi Benatia, Marouane Chamakh, Youssouf Hadji et Oussama Assaidi. Le Maroc est désormais le premier du groupe avec 7 points, suivi de la République centrafricaine avec 7 points, la Tanzanie 3e avec 4 points, et en dernier, l'Algérie avec 4 points, la différence de but la pénalisant (-5). Le Maroc affronte la répuplique Centrafricaine. Avec plusieurs occasions, le Maroc concéde le nul à Bangui (0-0) et se retrouve toujours premier avec 8 points devant la Centrafrique, la Tanzanie et L'Algérie.Le 09 octobre 2011 le maroc bat son homologue la Tanzanie sur le score de 3-1 a domicile, et se qualifie à la Coupe d'Afrique des nations de football 2012.Le nouvel équipementier du Maroc est Adidas de 2012-2015.


La compétition africaine a commencé le 23/01/2012 face à la Tunisie. Le Maroc était donné favoris parmi les meilleurs et on a relevé l'absence de grands d'Afrique tels que le Cameroun, l'Égypte, le Nigeria ou encore l'Algérie battue par nos soins 4 0 à Marrakech , ce qui laissait la voie à l'équipe marocaine pour accéder sans trop de problèmes au 1/4 de final. Cette ambition est d'autant plus renforcé par cette série noire de cette compétition qui dure depuis 2004 avec en prime l'absence du Maroc durant la série de 2010. Pourtant, ce soir du 23/01/2012, le destin du Maroc n'a pas pris la tournure tant désiré par les joueurs ainsi que par les supporters marocains. Une équipe tunisienne qui ridiculise le favoris, c'est tout ce dont tout le monde a retenue de ce match puisse que les Lions de l'atlas ont courus dans le vide comme s'ils étaient entravés par une défense solide qui se dressait à eux avec un gardien tunisien qui arrêtait les tirs comme s'il donnait une leçon à Nadir Lamyaghri et puis un jeu reposé qui faisait pâlir des joueurs en manque de jeu dans leur club respectif. Pour faire bref, un jeu simple qui fait tomber un favoris par un score qui ferait presque pensé à la final de 2004 gagné 2-1 par les Tunisiens. Le Maroc est abattu,mais garde tout de même espoir et se voie même victorieux face au Gabon lors du prochain match afin de préserver leur chance de qualification.
Le 27/01/2012 à 20H:00 correspond au match du Maroc opposé au Gabon et qui est leur seul et unique espoir de se qualifier face au pays hôte. Le match commença pourtant bien avec un premier but du capitaine Houssine Kharja, ainsi le Maroc y croit dur comme fer et reprend confiance. Ce n'est pas sans compter sur la hargne gabonaise qui oblige les marocains à rester dans leur camps en les contraignant aux fautes. La seule chose qu'on peut retenir de ce match est que les marocains ont été lessivés par le jeu insistant des panthères et les buts ont fini par rentrer à deux reprises comme tout le monde s'en doutait (2-1 en faveur des panthère du Gabon). Le Maroc revient à hauteur du Gabon avec une nouvelle fois un but de Kharja sur penalty, sauf que le temps additionnel s'est révélé être insupportable pour des lions de l'Atlas exténués. Cela permit un but supplémentaire pour le Gabon marqué sur coup de pied arrêté. Score final 3-2 en faveur du Gabon, un résultat dur à avaler pour le Maroc puisse qu'il signifie son élimination du tournoi dès le premier tour. Le match face au Niger, gagné par 1 but à 0 par le Maroc, n'a eu aucune influence sur le reste de la compétition. C'est la quatrième fois pour les lions de l'Atlas que celui-ci n'accède plus au 1/4 de final de cette prestigieuse compétition africaine, du jamais vu pour une équipe qui comporte un effectif à faire pâlir les Tunisiens et les Gabonais, ceci est la série noire marocaine qui peut être ne finira jamais. Malgré cette série de malchance qui suit maintenant le Maroc depuis plus de 8 ans ce dernier possède de jeunes talents comme Oussama Assaidi , Mehdi Benatia , Younes Belhanda , Nordin Amrabat , Adel Taarabt , Abdelhamid El Kaoutari , Mehdi Carcela , Adil Hermach , Karim El Ahmadi , Mbark Boussoufa , Houssine Kharja , Marouane Chamakh et tant d'autres qui peuvent permettre au Maroc de revenir au haut niveau .

avatar
Football Maroc
Admin

Messages : 293
Points : 2651
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2012

http://football-maroc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum